Logion 86



Les renards ont leurs tanières,
et les oiseaux ont des nids.
Le Fils de l’Homme n’a pas de lieu
où appuyer sa tête et se reposer.




Notre constitution animale, notre matérialité « animée » comme celle des renards et celle des oiseaux, comme celle des prédateurs et celle des proies, se doit, dans cette ex-istence d’expériences, de répondre aux exigences de la vie terrestre.

Le Fils de l’Homme, tel une pure intention, la plus belle intention d’EspritAmour, n’est pas soumis à la programmation. Étant Cœur-Dieu, Il est Libre.

Aussi merveilleuse, époustouflante et sacrée que soit l’organisation des abeilles, le travail des fourmis ou le chant des cigales, l’humain est appelé à s’éveiller à la Source qui Se donne en elles ; petite abeille organisée, minuscule fourmi travailleuse ou cigale volubile. La Source se veut tel qu’Elle-Même en l’homme. La Source se donne Fils-Homme. Origine et Fin. Seul, L’Homme est doté de la capacité de Retourner au Père en conscience et d’y Reposer Fils.

Un certain courant de pouvoir actuel, étranger à la bienveillance, avide de tout ce qui rend « malade », voudrait nous faire croire que nous sommes seulement abeilles, fourmis ou cigales. Quand l’humain se laisse emporter par les soifs matérielles (argent, pouvoir, gloire, plaisirs…) — et nous y succombons tous à des degrés divers —, il s’alourdit. Il est pris dans de l’épais et ainsi, couche après couche, il bloque la subtile résonance de Dieu et de la Grâce.
Retourner à l’humilité et à la douceur est une clé en vérité, elle permet de déjà goûter les Cieux sur la Terre et de vivre là où le pouvoir des hommes qui s’en éloignent n’a aucune prise.



Cette Évocation PhotoGraphique a été recueillie sans contexte particulier si ce n’est celui d’une ouverture du cœur participative. Cette disposition à l’échange, cet état, que je qualifie d’Aimant des aimants.

Évocation PhotoGraphique recueillie le 7.11.2021 à Tour Belgique




I MÉDITATION – Se laisser imprégner de l’Évocation PhotoGraphique

II VISUALISATION – En bas, à gauche de l’image : une tête humaine vue du dessus. Les paupières closes évoquent un état de repos en disposition de recevoir. Au sommet du crâne ; un jet tel un germe, le Verbe, intime Aimance en Son noyau silence. Il s’y engendre tel qu’IL EST de toute éternité : Esprit Vif Amour : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Venu de Ses Cieux, le Fils, Un avec Lui, Jésus-Christ, Fils de Dieu, l’Étoile du matin, nous initie à retrouver le Royaume.

Sur toute la moitié droite de l’image : une visage de Lumière à la fois rayonnante, immobile, impalpable signifie l’Invisible Beauté Créatrice en Amour.

III CONFIDENCE Qu’on fit danse – Joyeuses Pâques ! 4.4.2021

©Anne Ginetti info@photoginetti.com