Dialogue avec l'ange
Avec le livre éponyme de Gitta Mallasz
Au moment de construire cette page d’introduction des Dialogues avec l’ange, je n’ai aucune idée de comment se présentera, s’agencera et commencera cette nouvelle page.
Suite à la lecture du livre éponyme, celui-ci est décoré de centaines de post-it indiquant, entre-autres, les endroits auxquels une Évocation PhotoGraphique s’est imposée à la première lecture et sur lesquelles sont écrits un mot de référence à cette Évocation bien précise. Le projet me paraît… trop « grand » pour moi.
Alors, j’ouvre le livre au hasard, à la bonne grâce de Dieu comme j’ai si souvent entendu dire ma mère. Et là, j’arrive sur le texte où le post-it indique : triangle du solstice d’été, l’ange de Longecourt.
Dans le flot des nombreuses Évocations PhotoGraphiques, une seule fois, un ange s’est ainsi manifesté, l’Archange Michaël.
Cette Évocation tellement extra-ordinaire, je souhaitais la garder tel un dessert, un bouquet final venant ponctuer l’ouvrage des Dialogues avec …l’Ange. Et bien non, c’est par Elle que je commencerai.
C’est cela le dialogue avec l’ange ; une disponibilité consciente à l’Ouvert.
Les Évocations PhotoGraphiques sont recueillies en Accor’danse aux vibrations d’un plan invisible. J’en suis la simple réceptrice, traductrice et, de par mon travail de photographe, la transmetteuse. Elles font donc partie d’un patrimoine commun qui ne demande qu’à être partagé et connu. Toutefois, je mets en garde les lecteurs : toute conférence, toute interprétation orale ou écrite de ces Témoignages proposés par d’autres que moi le sont sans mon consentement. L’utilisation de mon travail (exposition, scénario, publication et autre médias) à des fins lucratives, publicitaires, promotionnelles, illustratives ou de contrefaçons, sont, en toute logique, interdites.
Ayant débuté fin 2007, ces Évocations explosèrent en 2009.
Celle du 16 juin 2019 constitue à elle seule le livret La tête à l’an fer allant fer à l’enfer. Puis celle d’octobre 2020, qui annonce le nouveau paradigme Le Temps du Fils de l’Homme commence, celle-ci se retrouvera sans doute dans plusieurs livrets.
Fin 2022, la mise en garde évidente concernant le viol de l’ADN humain.
Les dernières importantes datent du printemps 2023.
Dialogues avec l’Ange – Édition intégrale – un document recueilli par Gitta Mallasz – Éditions AUBIER 1990. Ce livre est le compte rendu d’une série d’événements qui ont eu lieu en Hongrie entre 1943 et 1944. Ce n’est ni fiction, ni journalisme, ni littérature. Le lecteur doit le prendre tel quel ou le laisser. « Je ne suis pas l’auteur des Dialogues. Je suis le scribe des Dialogues. Et je mets en garde les lecteurs : toute conférence, toute interprétation écrite ou orale des Dialogues avec l’Ange proposées par d’autres que moi le sont sans mon consentement. » Gitta Mallasz
Toutes les Évocations PhotoGraphiques des articles « Dialogue avec l’ange » sont disponibles en
Tirages d’Art (Photo) ou en Livret (Photo & Texte)